
Depuis 4 ans maintenant, je m’attèle à sillonner les chemins pédestres français, à pied, seule et en autonomie. Comme une petite bouffée d’oxygène au cœur de cette société frénétique. Un moment pour se reconnecter à ses propres besoins, se découvrir avec simplicité et lenteur, arpenter de merveilleuses régions et se challenger au moyen d’une activité sportive répétée.
La randonnée au long cours est devenue une évidence dans mon mode de vie. Je vous emmène avec moi ?
Pour cette nouvelle année, je souhaitai partir de chez moi, dans le Berry. C’est une grande première, je n’étais jusqu’alors jamais partie de mon domicile. Puis je devais traverser le massif central, les Cévennes, le causse Méjean et les Pyrénées avant de rallier la côte atlantique. De là, j’avais pour objectif de longer l’Espagne et le Portugal par leur littoral. Une bien belle façon de mêler, en une seule randonnée, reliefs montagneux et étendues d’eau à perte de vue.


Malheureusement, la vie n’est pas faite que de certitudes. Et les plans ont changé. Je vais tout de même essayer de vous partager mes randos de cette année. Après la première semaine sur le Berry-Portugal, je m’octroie 3 jours pour faire découvrir à ma petite sœur le chemin de Stevenson. Suite à cela, je décide de me mettre au vélo et d’arpenter le mythique chemin de la « Loire à vélo », puis le canal de Nantes à Brest pour finir par la Véloscénie. Les rencontres furent aussi chouettes que les moments partagés avec ami(e)s et famille. Une bel été aux nombreux rebondissements. Rien n’est jamais figé, c’est presque rassurant de s’en rendre compte à ses dépends.
Il me tarde de partager tout cela avec vous.