À propos

Jeanne Fauquenot

Je me présente, Jeanne. À peine trentenaire, je prends le parti de tout quitter pour vivre ma meilleure vie. Mariée, une maison, un chien, employée en CDI dans mon domaine d’expertise (suite à de longues études) ; je me sens vide de sens. Comment faire ? Que faire ?

Fan de selfie en tout genre, voyageuse dans l’âme, je décide donc de partir une énième fois, mais différemment… À pied !

Ajoutez votre activité
  • 2 100 km sur les chemins de Compostelle
  • 2 300 km sur le GR 34 (Bretagne)
  • 2 800 km sur le France Est Trail

Je décide donc de marcher du Puy-en-Velay à Saint Jacques de Compostelle, sans jamais avoir foulé un chemin de randonnée jusqu’alors. Les 1 600 kilomètres prévus évolueront en 2 100 km. Au retour de ces 71 jours de pérégrination, le projet de Nouvelle-Zélande naît dans le but de marcher sur son mythique Te Araroa. Aventure avortée pour cause de COVID. Je rentre donc en France, où je m’attaque au sentier des douaniers. 2 300 kilomètres de côtes bretonnes, de dénivelés et de paysages hors du commun…

Une fois que l’on est piquée, impossible de s’en défaire. La marche me transcende, le long cours me permet de me retrouver et de nombreux projets naissent de ces moments de paix au travers de la randonnée. Une association voit le jour, des scénarios de bande-dessinées et des interventions en découlent.

De belles rencontres et toujours plus de kilomètres au compteur. Voilà comment se résume ma vie depuis maintenant 1 an et demi. Et j’en suis la plus heureuse du monde.

Certes, les moments de remise en question sont nombreux. Évidemment que, par moment, je me demande ce que je fais. Pourquoi je ne cherche pas un job ? Pourquoi je ne re rentre pas dans les cases ? Mais cette liberté-ci me fait vibrer. Ce sont les partages qui en découlent, les opportunités de vies, les rencontres qui me permettent de respirer, aujourd’hui.

Alors, oui, je suis une femme. Non, je ne tends pas à rentrer dans les clous, à faire ce que l’on attend de moi, à cesser d’être qui je suis juste parce que ça dérange…

Mais oui, j’en suis heureuse et je ne souhaite en aucun cas (pour le moment) faire autre chose que tout cela !

À toutes ces rencontres, à tous mes amis, à tous ces moments partagés…

MERCI !

%d blogueurs aiment cette page :