Une semaine sur la Loire à vélo

Depuis 3 ans maintenant, je randonne. Après mon raté de ce début de saison, il m’a fallu essayer de me réinventer. Alors pourquoi ne pas tester un nouveau mode d’itinérance.

Ce fut ma première expérience à vélo. Et franchement, c’était super chouette. Ce chemin, le long de la Loire, est très bien indiqué. Bon, on a tout de même réussi à se perdre plusieurs fois, mais on est vraiment très peu attentifs !

Le tracé est très agréable. On pédale le long des bords de Loire, on longe des champs, en passant par des chemins de halage et des berges de canaux.

Il y a pas mal de petits villages (ou villes) pour faire des courses, boire un café, visiter… C’est franchement une belle aventure.

Et puis il y a tous ces châteaux ! Ce patrimoine merveilleux qui rend notre pays si extraordinaire aux yeux de tant de personnes ! Et pour cause. Ces moments de visites patrimoniales sont une bouffée d’oxygène et une parenthèse magique. Je recommande.

Par chance, le temps a été avec nous. Et ça change grandement la perception du voyage, il faut bien l’avouer. Un peu chaud, peut-être (canicule oblige)… Mais ça n’a rien enlevé au plaisir de l’itinérance.

En tant que randonneuse, le rapport aux distances est totalement biaisé. 100 km en une journée est chose aisée à vélo ! Je n’ose l’imaginer à pied. Alors nous avons composé entre mon appréhension des étapes et la journée qui se déroulait comme sur des roulettes. Quel bonheur.

Bien que la rando soit mon activité de prédilection ; je suis dingue de ce moyen de locomotion, qu’est le vélo. Alors je vais continuer d’expérimenter la rando et le vélo autant que faire se peut. Et ainsi vous faire découvrir de nouveaux itinéraires et les beautés qu’ils recèlent.

À tout bientôt pour de nouvelles aventures ?!?L

Le point dodo :

– 13.07.22 : camping de Gien,

– 14.07.22 : camping de Beaugency,

– 15.07.22 : camping de Chaumont sur Loire,

– 16.07.22 : hotel du cheval rouge à Villendry (je ne conseilles pas),

– 17.07.22 : camping de Candes sur Loire.

L’itinéraire d’une semaine sur la Loire à vélo.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

5 commentaires sur « Une semaine sur la Loire à vélo »

  1. Coucou Jeanne
    Je suis ravi de te voir en pleine forme sur un vélo
    Moi qui suis marcheur de base, je me suis mis au vélo en 2018 et depuis j’ai pas mal bourlingué : canal de Nantes à Brest, Loire à vélo (St Brévin à Nevers), canal des deux mers (Bordeaux à Sete), vélodyssée (St Brévin à Hendaye), et cette année fin septembre j’ai prévu la Véloscenie (Paris au Mont St Michel)
    C’est fantastique aussi le vélo sur ces très beaux circuits. J’ai en réserve la Via Rhôna pour 2023, et d’autres encore
    Il est vrai que notre rapport à la distance n’est pas le même, 20 à 35 km à pieds pour 80 à 100km pour le vélo !
    Mais je n’abandonne pas pour autant les bonnes chaussures de marche et je pars lundi pour une belle Rando sur la côte de Haute Normandie entre Le Havre et St Valéry sur Somme
    Amitiés
    Bon courage pour la suite

    J’aime

  2. Ha mais je rêve de faire la Loire à vélo ! Tout comme toi, je suis plus rando, mais je me remets petit à petit au vélo : et là, tu me donnes encore plus envie : merci ! 🙂
    Je te souhaite une très belle fin de journée.
    Nathalie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :