3 jours de randonnée sur le Chemin de Stevenson.

Le chemin de Stevenson (ou GR 70) est un merveilleux tracé à travers les Cévennes. J’ai entrepris ces quelques jours de marche avec ma petite sœur.

Durant ma semaine d’itinérance, mi-mai, je me suis rendue compte que je voulais partager mes pérégrinations avec mes proches. Alors c’est avec grand plaisir que j’ai accepté lorsque, Perrine, ma petite sœur, m’a proposé de m’accompagner sur quelques jours.

Ce fut une expérience hors du commun, mais vous le découvrirez avec ses propres mots.

Si, à cela, on rajoute le fait que l’on part du Puy-en-Velay, cette ville qui a vue naître celle liberté qui me transporte depuis 3 ans, l’émotion était au rendez-vous.

Puis le chemin débute et la rando recèle de merveilleuses petites surprises tout au long de l’itinéraire. Les paysages sont canons, les autres randonneurs sont particulièrement bienveillants et les hébergeurs très sympas. Le combo gagnant pour renouer avec des sensations qui m’avaient beaucoup manqué.

Que du bonheur !

Bon, pour Perrine, c’est une autre paire de manche, elle découvre les difficultés de la rando, le poids du sac, les ampoules et la vie en extérieur. Elle s’accroche, elle repousse ses limites et elle se motive alors qu’elle n’accroche vraiment pas à tout cela ! Mais elle le fait. Et je suis sûre qu’elle en ressent une certaine fierté.

Les douleurs de pieds n’auront pas eu raison d’elle, ni les pleurs et encore moi la pluie ! Elle l’a fait !

Que dire de ma propre fierté à la voir évoluer dans ce monde de sportifs et d’amoureux de nature ? Je suis estomaquée par son humour, sa force de caractère et son envie de se surpasser kilomètres après kilomètres !

Cette femme de 30 ans est la preuve vivante que la randonnée est faite pour tous et toutes. Et qu’au-delà de la maladie, nous pouvons accomplir de belles choses !

Alors merci à elle d’avoir outrepassé ses peurs pour découvrir ce monde qu’est le mien. Il me tarde que vous découvriez son propre texte sur ces quelques jours partagés.

À tout bientôt pour de nouvelles aventures de cet été 2022.

Publié par Jeanne Fauquenot

Passionnée de patrimoine, d'art et d’espaces naturels ; je me suis mise en tête de découvrir, en marchant, ce pays merveilleux qu’est le France. Il m'est alors apparu qu'il m'était nécessaire de partager mes découvertes dans cet extraordinaire monde qui est le nôtre. J'espère que toutes mes aventures vous plairont.

Un avis sur « 3 jours de randonnée sur le Chemin de Stevenson. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :