Dans un souci de totale transparence avec vous, je me dois de vous dire qu’elles sont les marques qui me soutiennent pour cette nouvelle aventure.
Pour deux raisons : tout d’abord, car elles me donnent du matériel et qu’elles me font donc confiance. Je vais tester ce matériel durant ma rando et je vous ferais un retour d’expérience, promis ! Ensuite, car je crois en ces entreprises, ce sont de plus ou moins grosses structures qui font de leur mieux pour créer et vendre des objets de meilleure qualité.
À mesure que les années passent, que les projets voient le jour et se concrétisent, et que le nombre de personnes qui s’intéressent à mes projets augmente, les sponsors sont un peu plus nombreux à me soutenir. Loin de moi l’idée de vous dire que c’est aisé, bien au contraire. Trouver des sponsors, c’est envoyer beaucoup de mails, passer beaucoup de temps au téléphone, relancer de nombreuses entreprises pour la plupart du temps, des réponses négatives. Mais de temps en temps ça fonctionne. Je tiens donc à remercier les 11 entreprises qui croient en mon projet cette année encore.
Dans l’ordre alphabétique :
- Crocs : Bon d’accord, il y a plus glamour que ces chaussures, mais quel plaisir d’y glisser ses pieds en fin de journée. La marque aux sabots en plastique me soutient. Après le modèle rose qui m’a accompagné dans toutes mes pérégrinations, une nouvelle couleur vous attend pour ce nouveau périple.
- Icebreaker : Nombreux ceux qui connaissent cette marque. Issue de Nouvelle-Zélande, cette marque promeut les vêtements en fibre naturelle depuis 1995.
- Fédération Française de randonnée : On ne peut pas dire que ce soit vraiment un sponsor, mais l’équipe de la FFR me permet d’obtenir plus aisément de l’information, au travers de leurs topoguides ; alors pourquoi ne pas les citer ici.
- Ferrino : Il s’agit d’une marque italienne spécialisée dans la matériel outdoor. De qualité et européenne, je vais tester leur sac à dos.

- Garmont : Marque italienne fabricant des chaussures de randonnées depuis longtemps.
- Guidetti : Entreprise française, depuis 1994, proposant des bâtons de randonnées conçus, fabriqués et façonnés en France.
- Kalkhoff : Il s’agit d’une entreprise allemande, depuis 1919, proposant des vélos électriques d’une super qualité.
- Lagoded : Entreprise française fondée, depuis 2017, par des passionnés de montagne, cette marque propose des vêtements fait en matériaux recyclés, en Europe.

- Miam Miam dodo : Edité par la maison d’édition du vieux crayon, cet ouvrage est la référence des topoguides sur les chemins de Compostelle.
- Monnet : Cette marque de chaussettes propose des vêtements de qualité, fabriqués en France. Grâce à elle, mes pieds vont être à l’abris des ampoules (enfin, je l’espère).
- Polar : Crée depuis 1977, c’est la seule entreprise de montre connectée qui a crue en moi et qui me fait confiance pour tester leur matériel dans des conditions loin d’être agréables.
- Vallon : Cette marque néerlandaise de lunettes de soleil, essaie de proposer des modèles chouettes, de qualité et surtout avec un impact le moins important possible.
De belles marques et de bons soutiens !
j’ai un peu déconnecté et ne sais pas du tout vers quelle nouvelle aventure tu t’embarques mais je sens que je vais trouver les réponses dans l’article suivant !
Bons chemins !
J’aimeJ’aime