2 517 km parcourus, 8ème lavage de cheveux et lessive, premiers névés foulés, premier bivouac à plus de 2500 m d’altitude, traversée de la Vanoise, première fois que la tente est gelée au réveil, premier sommet à plus de 3100 m, une sacrée expérience.




Le GR 5 reste un chemin bien plus emprunté que tout ce que j’ai pu faire jusqu’alors. Évidemment ce n’est pas le Tour du Mont Blanc que j’ai croisé pendant quelques étapes, mais ce GR a sa petite renommée et j’y croise tout plein de gens.




C’est agréable de recroiser des têtes connues, de discuter avec des gens et de cheminer avec d’autres.
En quelques jours, nous constituons un petit groupe bien rigolo avec lequel nous avançons d’un bon pas et à un rythme qui me plaît bien. Je ne perds pas de vue mon objectif : la mer ! Faut-il traverser de nombreuses montagnes pour cela… Et je dois bien avouer que c’est dur, alors avec de la compagnie, c’est plutôt chouette.




Cette seconde semaine dans les montagnes me propose tout un tas de nouveautés… Dont un réveil à 2500 mètres d’altitude avec ma tente gelée. C’était frais mais surtout très surprenant. J’y ai vu mes premiers edelweiss. J’ai aussi traversé le parc national de la Vanoise aux paysages plus dingue les uns que les autres.




J’ai eu la chance de croiser un sacré paquet de marmottes et de bouquetins… J’ai été survolée par de gros rapaces. Et j’ai vu tout plein de vaches et de moutons en alpage.




J’ai aussi mangé un café gourmand en pleine montagne, marché sur des névés, découvert un glacier, grimpé sur un sommet à plus de 3190 m…
Bref, ce fut une semaine intense en nouveauté encore une fois.




Cependant je fais le deuil du tour du Mont Blanc, de celui du Queyras ou encore de l’Ubaye. Cette traversée des Alpes se suffit à elle-même, je n’ai pas envie d’en rajouter.

Mais c’est merveilleux, à tout bientôt pour le prochain résumé haut en paysages à mon avis.
Le petit point dodo :
16.08.21 – Le refuge de Rosuel : Chez Julie et Olivier,
17.08.21 – Le refuge de la leisse : bivouac ,
18.08.21 – Le refuge de Plan-sec : bivouac,
19.08.21 – La Loza : bivouac,
20.08.21 – Chalets de Thunes : bivouac,
21.07.21 – La vachette : bivouac,
22.08.21 – Le lac de Roue : bivouac.
Toujours aussi superbe ! Les autres randos se suffiraient également à elles-mêmes (je connais surtout le Tour du Queyras) et il me semble que tu en prends déjà bien plein les pattes et les yeux !
Bon chemin ! Continue bien !
J’aimeJ’aime
Je pense aussi que ces tours se suffisent à eux même, donc je leur laisse encore un peu de temps avant d’aller fouler ces petits coins de paradis !
J’aimeJ’aime
Bravo Jeanne,
Tu m’impressionnes toujours autant.
Ton blog est toujours aussi intéressant.
Continue, la Mediterranée te tend les bras.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime