956 km parcourus, 2 trous dans mon matelas, déjà 1 mois, arrivée sur le GR 5, rencontre de la dernière asso et pas des moindre, retour en France, 3e day off, visite de Metz, 4e lessive et lavage de cheveux, découverte de la Moselle, les chenilles processionnaires ont eu raison de mes avant-bras, je me rapproche des Vosges.
Après une semaine de partage, je reprends ma route, seule. J’avoue que ça fait un petit quelque chose.
C’était chouette de vivre cette expérience à deux. Mais « the show must go on ».



Je repars donc pour de nouvelles aventures. Le GR 16 est terminé, je reprends donc mes petits bouts de GR à raccorder les uns aux autres.
Lundi, j’en termine définitivement avec la Belgique. J’aurais tout de même marché presque 300 km et 10 jours dans ce beau pays.



Le début de semaine continue au Luxembourg. Pour se terminer définitivement mercredi, où je rejoins Thionville. J’y rattrape le GR 5 ! Enfin !
Ça fait tout bizarre. Presque 900 km pour rallier le « point de départ » du fameux GR 5. Celui pour lequel tout a commencer !


Je peux vous l’avouer, lorsque je m’en suis rendu compte, j’ai ri… Puis pleuré, puis de nouveau ri en pleurant !
J’y suis !



La Moselle, c’est le département des noms de villes en -ANGE, j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver. Mais par contre, c’est super joli. Suffisamment vallonné pour avoir quelques points de vue ; mais pas trop, me laissant tout le plaisir de me délecter d’une perspective de dingue !



Bon, c’est pas super boisé et avec la chaleur qu’il fait, il est vrai que c’est violent d’être toute la journée en plein cagnar. Et le plus triste, c’est que leurs arbres sont dévorés par des chenilles processionnaires ! C’est un carnage ! Et ça gratte !



La fin de semaine est ponctuée par mon arrivée à Metz. La rencontre avec une association formidable et la visite de cette merveilleuse ville au travers des yeux d’une hôte extraordinaire. Je me régale du patrimoine et de l’histoire de cet endroit. Quel bonheur !



Puis je repars sur le chemin, dimanche. Via le GR 5G, pour rejoindre les Vosges.



Je vous ai questionné à propos de ce qui vous plairait sur les réseaux sociaux, et vous m’avez demandé des détails, des rencontres, des anecdotes… Je me lance donc.
Pour les petites anecdotes matérielles de ce premier mois, après quelques jours sans ouvrir mon matelas gonflable, ce dernier avait moisi ! Et oui !
Me voilà, le lavant, à 19h pour essayer de rattraper le coup.


J’ai d’ailleurs dû réparer 2 trous dans ce dernier. Une fois à 22h, une autre à 7h du mat’… N’ayant plus de matos de réparation, je m’y suis attaquée au scotch et aux rustines de vélo ! Pour le moment, ça tient.

Mais le plus drôle reste le renard qui a découpé la moustiquaire de la tente pour se servir dans le sac de Tancréde.
Il n’aura pas eu gain de cause, mais me voilà à 8h du mat’ en train de faire de la couture.



Ce sont les aléas de l’aventure. Il vaut mieux les prendre avec le sourire… Il y en aura d’autres.
Je vis chaque jour des situations particulières. Il est vrai que je pourrais vous les partager plus souvent. Mais je n’y pense pas toujours.
Et puis qu’aurais-je à raconter dans mes BD si je vous dévoile tout en direct.

Je vous souhaite un bon début de semaine. En espérant que la pluie et les orages soient passés.
Le petit point dodo :
14.06.21 – Audun le tiche : Chez les voisins de Christine : Claude, Joëlle, Helena et Fanny,
15.06.21 – Forêt de Haute Kontz : bivouac,
16.06.21 – Thionville : Chez la famille Baltzer,
17.06.21 – Sémecourt : B&B,
18.06.21 – Metz : Chez Nathalie et Philippe,
19.06.21 – Metz : Chez Nathalie et Philippe,
20.06.21 – Aux alentours de Bambiderstroff : bivouac.
Mince (et chouette en même temps) je viens de découvrir ton blog par pérégrination sur mes réseaux. Tu es passée à Metz, ville où j’ai posé mes valises il y a 21 ans, et tu vas dans les Vosges dont je suis originaire (et fier !).
Sut été un plaisir de t’accueillir et échanger avec toi (ce type de projet me titille le bulbe…) Zut de flûte…
Dans tous les cas, profites et surtout fais nous voyager.
Je vous kiffe les aventurier-e-s qui osent y aller, juste pour être ce qu’ils sont vraiment. Ou tout du moins, qui cherchent à découvrir ce qu’ils sont dans ce bel environnement si proche et si loin de nous en même temps…. Ha la vie et ses paradoxes … Rêver d’ailleurs alors que faire le GR qui passe chez toi te fait voyager en 2-2 … Avec des bornes, de l’huile de coude et un gros mental tout de même 🤔
Be Yourself
J’aimeJ’aime
Merci ☺️
J’aimeJ’aime
Bonjour Jeanne,
Bravo pour ce beau voyage et ces belles photos.
Petite question : combien de temps marches-tu chaque jour, environ ?
Bonne continuation.
P.S. Cette semaine tu es passée à côté de chez moi (Thionville).
J’aimeJ’aime
Tout dépend des journées, elles font toutes différentes. Mais je commence généralement à marcher vers 8h-8h30 et j’essaie de m’arrêter vers 18-19h. Avec quelques petites pauses au milieu évidement.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis un peu vos projets de randonnée.
Nous en faisons quelques unes en famille me weekend (entre 10 et 20 km). On a commencé en Alsace du Nord avec mon homme et depuis qu’on est installé au Luxembourg, nous n’arrêtons pas. Plein de beaux chemins riches en paysages et curiosités variés et super bien balisés. Le Mullerthal et L’escapArdenne sont des randonnées à venir découvrir.
Bonne continuation vers le sud
Bien à vous
Laurence de Loire-Atlantique
J’aimeJ’aime
Profitez bien =)
J’aimeJ’aime
Bonjour. Je suis tombée par hasard sur votre aventure, je suis à fond dedans 😉 Dommage que je n’ai pas eu l’occasion de tomber dessus avant car je lis que vous étiez en Bivouac aux alentours de Bambiderstroff, à côté de chez moi 😊 Je vous aurai accueilli avec plaisir 😉
Si jamais un jour, vous repassez par là, vous serez la bienvenue en tout cas 😊
Très Belle Aventure, j’ai hâte de lire la suite 😁
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est trop gentil ! Merci ☺️
J’aimeJ’aime