750 km parcourus, traversée de l’Ardenne belge, semaine de rando avec Tancrède, de plus petites étapes pour pas nous casser, beaucoup plus de dénivelé, soleil au beau fixe, 3e lavage de cheveux, quelques surprises, fin du GR 16, fin de la Belgique, 3e lessive, c’est reparti pour de nouvelles aventures.



Cette semaine, j’attaque le GR 16.
Enfin un chemin tracé, sans passer d’un balisage à l’autre. Une stabilité sur 200 km. Juste profiter, se laisser porter par les petits traits rouge et blanc ; et suivre le tracé étudié pour me faire découvrir le patrimoine naturel et culturel belge !



C’est un vrai plaisir de découvrir l’Ardenne belge ! On m’avait dit que ça allait grimper ! Je n’ai pas été déçue ! Et c’est vraiment très beau.
Ce fut une semaine où j’ai accueilli Tancrède sur mon chemin. Il nous a fallu un peu plus nous organiser, car le bivouac et le « on verra » ça ne fonctionne pas pour/avec tout le monde. Et je peux le comprendre.



Ce fut une sacrée aventure.
Il y a quelques années, je n’aurai pas accepté ces modifications de parcours ; ces différences de besoins et d’envies. Mais c’est aussi ça partager. C’est se mettre au rythme de l’autre. Et je suis contente de faire cet « effort » pour partager mon aventure.
Merci Tancrède d’avoir traversé la moitié de la France pour marcher quelques jours en Belgique à mes côtés. C’était super cool.



Je clos ce GR, dimanche, seule ; Tancrède est reparti en stop à Charleville Mézières pour récupérer sa voiture. Ça fait tout drôle de reprendre le chemin non accompagnée, de quitter définitivement la Belgique… et de porter un sac qui pèse un poids inconsidéré !




Presque un mois que je suis partie !
C’est dingue comme ça passe vite. Je suis maintenant à la frontière luxembourgeoise. Encore quelques jours et j’attaque les Vosges.




Les questions d’organisation et de planification se bousculent dans ma tête ! Vais-je tenir les délais ? Suis-je en retard sur ce que j’avais prévu ? Comment je vais faire pour le retour si je ne tiens pas mon timing ?
Et oh ! Je suis à peine partie que je pense déjà à la fin ? Au retour ? Aux obligations ? Ça suffit ! Une expérience comme celle-ci, on en a qu’une ! Alors je trouve mon rythme, je profite de chaque instant et on verra la date du retour quand j’y serais !
Je termine cette semaine en faisant du tourisme après ma journée de marche. C’est agréable de découvrir la région aussi. Ne pas seulement la traverser.




Le petit point dodo :
07.06.21 – Rochehaut : Auberge de Rochehaut,
08.06.21 – Le gué du Maka : Camping Maka,
09.06.21 – Herbeumont : Le champ du monde,
10.06.21 – Florenville : Chez Aurore, Damien, Aloïs, Cyrielle et Célestine,
11.06.21 – Les bulles : Camping chez Evelyne, Mathieu, Théo, Manon et Elliott,
12.06.21 – Sampont : Chambre au papillon d’or,
13.06.21 – Messancy : Chez Pascale.
Félicitations pour tous ces kms parcourus…et profite sans penser à qd tu vas arriver 😛 tu y arriveras 💪
J’aimeJ’aime
Yeap ! C’est bien ce que je me dis 😉
J’aimeJ’aime
Bravo, quelle belle expérience.. Bonne continuation… Profite bien 👏😍
J’aimeJ’aime
Merci 🙏
J’aimeJ’aime
La vue est courte, les grandes randonnées ; aussi alors tu as bien raison de revenir au fondamental : chaque instant est précieux et il est bien loin le moment où tu devra penser à ton retour à la vue « normale »
Tu nous fais bénéficier de superbes paysages, merci. Tu as dû être ravie de pourvoir partager pendant quelques jours avec ton mari !
Amitiés, bon chemin 😘
J’aimeJ’aime
Comme tu dis José, la vie est courte ! Donc je profite et je suis ravie de le partager… 😍
J’aimeJ’aime
Super Jeanne !Toujours grand merci de nous faire partager ton périple. Ta photo du GR16 où tu indiques « des paysages à couper le souffle » ressemble bcp à une rando faite avec François il y a une quarantaine d’annees, autour des 7 Ourthes. L’Ourthe étant la rivière faisant 7 méandres.Bonne continuation…bisous bisous Agnès Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.
J’aimeJ’aime
Ah chouette. C’est beau les fleuves et les rivières !
J’aimeJ’aime
Merci Jeanne de pouvoir randonner un peux a tes cotées de nous faire vivre t’on album photo qui sont magique continue a dévoré ces chemins Merci encore
J’aimeJ’aime