
542 km parcourus, du vent, beaucoup de pluie, un peu de soleil, le début de la côte de granit rose, l’arrivée d’Anna et Nico puis Daniel, un peu de fatigue, une douleur lancinante au tendon d’Achille, mais toujours ébahie par la Bretagne.
Depuis le début de la semaine, le vent s’invite à la fête. Après la pluie, la canicule, nous avons le droit à un nouveau visage de cette chère Bretagne.




Décoiffante, parfois usante mais toujours aussi belle.
Bien que difficile, cette nouvelle semaine débute avec l’île de Bréhat. Et les retrouvailles courtes, mais plaisantes avec Aurore et Nico, faisant un bout de chemin breton en vélo.




Puis nous avançons vers Anna et Nicolas qui nous rejoignent mercredi matin. Ainsi que Daniel jeudi matin. Cette étonnant et réjouissant comment toute cette petite troupe s’harmonise pour trouver des rythmes décalés, mais fonctionnant à merveille.




Après quelques jours gris, nous retrouvons le soleil et les couleurs extraordinaires de l’eau… Ainsi que les prémices de la côte de granit rose ! Merveille !!!!!




Je perds presque toute ma petite troupe pour le week-end, mais cela ne m’empêche pas d’attaquer avec entrain cette fameuse côte de granit rose tant attendue… Sous la pluie. Encore un nouveau visage, mais elle est belle la Bretagne fâchée.




Je dois bien avouer que les mots continuent à me manquer face à tant de beauté et je m’en réjouis. Quant au visage colérique de la Bretagne, il me séduit d’autant plus qu’il me permet de profiter des beaux jours lorsqu’ils pointent le bout de leur nez.




Voilà pourquoi je marche, voilà pourquoi je m’impose tout cela… Je découvre des paysages qui ne cessent d’évoluer, de changer, de briller…




Mais je les découvre sans violence, à mon rythme, à ma façon… Et qu’est-ce que c’est apaisant, que c’est beau, qu’il fait bon vivre et cheminer !




Même s’il faut régler quelques petits bobos, c’est quand même chouette tout cela.



À la semaine prochaine.
Le petit point dodo :
29.06 – La vieille auberge sur l’île de Brehat
30.06 – Bivouac proche de l’île à bois
01.07 – Bivouac sur l’aire de camping car de Tréguier
02.07 – Camping municipal des Dunes à Port Blanc
03.07 – Camping de Tourony à Tregastel
04.07. – Camping l’abri côtier à l’île grande
05.07 – Chez Ngoc à Lannion
Apres avoir rêvé du Camino, années, j’ai pris une résolution. Mardi 25 août 2020, je commence le Camino de Santiago de Compostela. Caminante, no hay camino. El camino se hace al andar. A. Machado, 1917.
J’aimeJ’aime
Trop génial !!!!! Si tu le souhaites je pourrais t’accompagner un peu 😍😍😍
J’aimeJ’aime
Superbe. Belles photos. Bonne continuation. Signé les personnes rencontrées à jospinet lors de votre dégustation d’huîtres.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Et encore ravie de vous avoir rencontré. Par contre nous n’avons pas croisé vos enfants. J’espère que ça c’est bien passé pour eux.
J’aimeJ’aime
C’est avec délectation que je suis ton périple Jeanne. J’attends avec impatience tes nouvelles aventures de la semaines. Bisous
J’aimeJ’aime
Merci jacques. C’est un bonheur de le vivre et un plaisir de le partager…
J’aimeJ’aime
Ç est génial !! Je suis en Bretagne et j aimerai le faire ce gr34 !!
J’aimeJ’aime
N’hésites pas à me suivre sur insta si tu veux suivre mon avancée. Et n’hésites pas à m’écrire si tu as des questions
J’aimeJ’aime