Et voilà, un nouveau projet en cours. Le TE ARAROA en Nouvelle-Zélande. Un chemin qui a vu le jour en 2011, TE ARAROA signifie « le long chemin » en maori, je sais à quoi m’en tenir maintenant.
Environ 1000 randonneurs s’y attaquent chaque année et seulement la moitié le fini d’une traite. On y traverse les deux îles principales, de magnifiques paysages aussi variés qu’à couper le souffle et on y découvre nos limites…
Un sacré challenge qui m’attend. D’autant plus que je vais dormir sous tente, avec une autonomie en nourriture qui sera bien plus importante que sur St Jacques et un dénivelé jamais rencontré jusqu’alors.
Le TE ARAROA nous donne la chance de faire 3000 km du Sud au Nord des deux îles néo-zélandaises. Dans ce sens, qui est le moins répandu, on l’appelle le NOBO. Sinon les hikers l’appellent le SOBO, lorsque qu’il est réalisé du Sud au Nord.
Le grand changement par rapport à St Jacques, c’est que nous sommes deux.
En effet, mon mari, Tancrède s’est proposé de m’accompagner. Nous partons donc, à deux, affronter la pluie et les montagnes du pays du long nuage blanc.

Je me propose (à mon tour) de partager avec vous mes doutes, mes questionnements, mes appréhensions et quelques photos évidemment.
À tout bientôt pour les bilans hebdomadaires bien évidemment.